• Avant les vacances, nous avons fait des plantations. D’abord, nous avons planté des bâtons et mis des fils pour faire des allées et des zones différentes. Nous avons semé des fleurs, du persil et des radis, planté des échalotes, des fraisiers et repiqué de la salade. Puis, nous avons arrosé. Les GS-CP

    Règlement intérieur

    Depuis les vacances, nous préparons notre jardin. Chaque classe a son propre jardin. Avant de commencer à semer et à planter, il a fallu préparer la terre. Un monsieur est d’abord venu retourner la pelouse avec un motoculteur. Ensuite, nous avons enlevé les herbes qui restaient et les plus grosses pierres. Nous avons tracé des carrés et mis des piquets avec de la laine pour bien voir les carrés. Nous avons commencé à semer. Pour finir, nous avons arrosé. Les CLIS

     Règlement intérieur
    La classe des CM1-CM2 a fait un jardin dans la cour : au début notre jardin n’était pas garni. Nous avons commencé au mois de mai. On a planté : des salades (une chacun), des carottes, des pommes de terre, du maïs, des poireaux, des échalotes, des bleuets, des radis, de la citronnelle, un potiron, des betteraves, des mange-tout et des arbres. Et d’autres légumes qui n’ont pas poussé. Surtout les filles mais quelques garçons ont fait un beau muret de pierres et entretiennent le jardin.

    Que penses-tu de ce jardin ?
    J’aime bien, il est bien fait. (Eliot)

    Est-ce que tu penses qu’il manque quelque chose à ce jardin ? Non il est très bien comme ça (Adrien)

    Qu’aimes-tu faire dans le jardin ? Arroser et ramasser les bons radis que l’on plante. (Aurélie)

    Les CM1-CM2


    votre commentaire
  • Pour préparer notre visite du château de Pirou,

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour Carnaval, nous avons fabriqué des masques. Nous pouvDates à retenirions choisir soit un papillon, un lion ou un cochon. Nous avons colorié le masque puis on l’a découpé. La maîtresse a découpé les yeux et mis un fil élastique. Les GS-CP

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique